Skip links

MONimages

Pôle Images et Communication

Son but est d’utiliser -et d’aider à utiliser – la photographie comme outil de témoignage et de communication mais aussi de questionnement et de positionnement sur le monde qui nous entoure. 

MonImages propose différents services et ateliers consacrés aux acteurs socioculturels et de l’enseignement.

Contactez-nous
Service Photo&Graphiques

à destination de projets socio-culturels et artistiques

Réalisation de reportages et d'images au service de la communication d'un projet, en prenant soin de documenter et de retranscrire avec sensibilité un univers représentatif par la mise en valeur de son identité et des acteurs de son organisation.

Ateliers d'Expression & d'Initiation à l'image et aux médias

à destination des adolescents et des acteurs de l’éducation

Animation d'ateliers d'initiation au langage de l'image par la découverte active de techniques de prises de vue. Axés sur la représentation de projet (raconter un sujet par le biais de reportages de terrain et communiquer une série par différents médias) ou la représentation, l'expression et le développement de soi (confronter nos représentations et développer son regard dans une série propre à son auteur), ils se déclinent en modules adaptés sur mesure à la visée pédagogique des porteurs de projet

Production et diffusion

du reportage photo documentaire « Collectives »

« À travers le regard de Maïlis Snoeck, « Collectives » documente des modèles de vie collectifs et alternatifs, bien souvent établis autour de parcours en itinérance et en résistance, où l’expérimentation d’ « agir et vivre ensemble » est vecteur de processus individuels et collectifs de réalisation et d’émancipation. Ce reportage invite à questionner le prêt à porter de nos styles de vie et de nos ambitions et cherche des sources d’inspiration pour appréhender les rôles que nous pouvons jouer ensemble et encourager chacun à trouver une place cohérente avec lui-même et solidaire des enjeux de transformations de nos modèles de société.
Constitué de plusieurs phases-chapitres, il met tour à tour en valeur les ombres et les lumières des milieux du spectacle vivant ou de la militance »

Return to top of page